Vous disposez d’un site internet qui donne de la visibilité à votre activité et souhaitez vous assurer du trafic qu’il enregistre ? Il vous faut une formation de qualité en web-analytics pour gérer avec professionnalisme cette préoccupation. Le présent article vous présente comment procéder pour obtenir la formation idéale en web-analytics.
Connaissez-vous réellement le web-analytics ?
L’analuse du trafic de vote site / leweb-analytics est essentiel pour mesurer et optimiser vos actions de communication, votre statégie marketing et webmarketing, votre UX et pour génrérer plus de lead. La maitrise d’un outil tel que Google Analytics, et notamment Google Analytics 4 est donc essentiel pour interprêter vos statistiques.
Pour apprendre à maitriser le web-analytics, formez-vous à Google Analytics 4 avec Boost Your Web qui vous proposera une foramtion sur mesurer et adapter à vos objectifs !
Le web-analytics, comme vous pouvez déjà le deviner, a pour mission d’analyser l’affluence sur un site internet. Il se charge de passer au peigne fin les comportement des visiteurs de votre site. Les visites sur les pages du site, la durée de la consultation, le nombre de clics, etc. n’échappent pas à la vigilance de ce système.
Les résultats obtenus grâce aux activités du web-analytics permettent d’optimiser au mieux votre site. Ils vous indiquent les pistes à sonder pour procurer davantage de visibilité à vos activités sur le net.
Faire le tour des centres de formation et selectionner le meilleur
La qualité du travail élaboré se trouve généralement à l’image de l’école où l’on se fait former. Il en va de même pour la formation au web-analytics. L’une des démarches importantes dans la procédure de formation constitue la recherche d’un centre idéal de formation.
Vous avez la possibilité de rechercher votre centre de formation en ligne afin d’avoir une idée globale des choix qui s’offrent à vous. Une fois ce sondage terminé, il est recommandé de choisir la formation dont la qualité est reconnue de plus d’un.
La maîtrise obligatoire des notions basiques du web-analytics
Ce stade est indispensable pour s’assurer d’une bonne formation en web-analytics. Il consiste à avoir une maîtrise des fondamentaux de ce secteur : avoir déjà passé un minimum de temps sur l’outil Google Analytics, ou sur tout autre outils (Matomo, Piwik…) . Tout d’abord, la formation théorique doit nécessairement s’accompagner de la pratique pour une assimilation certaine. Cela vous permettra non seulement de maîtriser les notions clés, mais aussi de savoir de quoi il s’agit concrètement.
Ensuite, la maîtrise des techniques d’analyse demeure indispensable. La maîtrise de ces techniques implique celle des outils à utiliser pour un travail optimal. Ces connaissances vous habilitent à disposer efficacement des données pour booster votre visibilité et votre activité sur le net.
Se former au web-analytics ne consiste pas uniquement à maîtriser une fois pour de bon, les notions enseignées au cours de votre formation initiale. Un web-analyst doit se trouver en perpétuelle quête de connaissance. Ainsi, vous avez l’obligation de toujours vous mettre au pas concernant les nouvelles techniques et les avancées du web.